Le programme de formation de l’École de premier cycle sur le traitement quantique expérimental de l’information de l’IQC inspire les étudiants
Pendant deux semaines, la 14e édition du programme de formation de l’École de premier cycle sur le traitement quantique expérimental de l’information (USEQIP) a battu son plein à l’Institut d’informatique quantique (IQC). Ce programme de sensibilisation accueille des étudiants de premier cycle de partout dans le monde à l’IQC pour explorer en détail l’information quantique. Les participants et participantes suivent des cours d’introduction à la théorie quantique, explorent différentes approches expérimentales employées dans les dispositifs quantiques, et peuvent faire neuf expériences pratiques.
Cet été, l’IQC a accueilli 32 personnes du Canada, des États-Unis et de l’Inde, afin de leur permettre d’explorer le monde de l’informatique quantique du 29 mai au 9 juin. Parmi eux, 85 % resteront à Waterloo jusqu’à la fin de l’été grâce à une bourse de recherche pour travailler avec des membres du corps professoral de l’IQC.
Lire l’article complet sur l’Institut d’informatique quantique (IQC) le site internet